dimanche 7 avril 2019

BEST OF POISSONNEUX




Lundi
: Claude était parti à la pêche pour le 1er Avril. Résultat, un article racontant les aventures des frères jumeaux Vaclav et Rafael Kubelik, l'un interprétant le Bernardo du feuilleton Zorro de Disney, le second devenant l'un des grands maestros du XXème siècle. Un récit si bien manipulé par la plume de notre Toon que l'on avait tous envie de croire à cette belle histoire… Instructif et émouvant et petit jeu pour identifier le vrai de l’imaginaire…

Mardi : Ce n'est pas une personne facile, une femme écorchée vive, en recherche spirituelle, une artiste ultra sensible, et qui paiera le prix fort de sa radicalité. Pat a réécouté son premier album : Sinead O'Connor.

Mercredi : On reste en Irlande, avec Bruno qui nous a déniché une joyeuse bande de chevelus (et barbus) adepte d'un southern rock lourdement arrosé de Guinness. Blackwater Conspiracy est leur nom, et on vous a présenté leur premier album, plus que prometteur.

Jeudi : On quitte l'île (verte) de beauté, pour revenir chez nous, à Lyon, avec cette belle découverte de Rockin' : Nico Chona and the Freshtones, du blues rock qui embaume l'huile de moteur et les gaz d’échappement. Y parait qu'il y a des blues vicelards tout ce qu'on aime !

Vendredi : Luc a ressorti de sa penderie son trench coat et son chapeau mou, pour revoir un des meilleurs épisodes de la saga des Panthère Rose avec un Peter Sellers en grande forme, c'est à dire stupide et arrogant à souhait. C'est comme ça que les ricains voient la police française ? Vite, enquêtons avec Jacques Clouseau

Samedi : Claude Toon de nouveau avec son billet "musique classique", le grand trio (par ses dimensions et son ambition moderniste) "L'archiduc" de Beethoven. Avec Wilhelm Kempff au piano, Henrik Szering au violon et Pierre Fournier au violoncelle. Excusez du peu… Disque culte avec une telle distribution… Et l'éternel mystère digne de X-files, comment un compositeur "sourd" a pu écrire une œuvre aussi magique ?

---------------------

Et bien voilà de la lecture pour les retardataires, les autres, repos, vous pouvez sortir vous aérer. Mais revenez lundi ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire