MARDI : Pat Slade évoque la carrière éclair de "Jeff Buckley" mort en 1997 en pleine ascension à 30 ans en se noyant dans le Mississipi ☹. Pat détaille l'unique album studio que Jeff a eu le temps de graver et de publier de son vivant : Grace, 11 titres variés. Pat s'interroge sur son style : rock alternatif ou folk-rock ? Sans doute un mixte des deux.
MERCREDI : Bruno notre expert Rock nous parle de la sortie récente d'un album du Groupe Chicago, enfin récent est vite dit, plutôt le remastering d'une live de 1971 : "At John F. Kennedy Center for the Performance Arts - Washington, D.C." (Ça c'est un titre 😊). Une réédition justifiée au sein d'une floppée de live au son parfois foireux et qui se marchent sur les pieds entre eux côté programme... il est des plus agréable de tomber sur un document de cette qualité. Suffisamment pour l'insérer parmi les meilleures pièces du septuor.
JEUDI : semaine musicale avec Benjamin qui rend un bel hommage à un jazzman de légende, Charles Mingus. Très connu comme contrebassiste, mais aussi pianiste, tromboniste et violoncelliste… Notre rédacteur philosophe à juste titre sur les relations colère-haine, pertinent quand on découvre un artiste irascible, traumatisé par son expérience du racisme, colère qui se traduit tant par des accès de violence envers ses partenaires que dans sa musique…
VENDREDI : Elle est de retour… Manquait plus que ça !! Bridget Jones : l'héroïne du pécho par tous les moyens, trouver l'âme sœur de gaffe en gaffe, la bouille ronde et la gouaille comme méthode, avait enfin résolu son problème avec Marc Dacy (Colin Firth) en 2016. Hélas, nous voici en 2025 et Bridget est veuve depuis 4 ans… la course au mec est relancée dans cet opus 4 titré Bridget Jones 4, folle de lui réalisé par Michael Morris et commenté par Luc… On retrouve les clés de la saga… Un peu usé le principe ? Pas tant que ça d'après Luc étonné du talent des anglais à faire mouche dans ces comédies…
👉 On se revoit mardi pour commencer avec une anthologie des compositeurs et musiciens adeptes des bistrots, les Impromptus de Schubert, le billet « to be define » de Bruno, et séance ciné L'attachement de Carine Tardieu….
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire