dimanche 19 décembre 2021

BEST-OF ON MY BROTHER

MARDI : arrfff, les Beatles, on y revient toujours. Pat a réécouté « Revolver » qui était sorti en 1966, une époque où les quatre de Liverpool délaissaient la bonne vieille marie-jeanne pour les buvards d’acide et les petites pilules. Résultat, un tournant dans la musique pop avec des expérimentations sonores, Paul et John n’ayant plus la contrainte de reproduire sur scène leurs créations en studio.     

MERCREDI : Bruno a écouté le dernier disque de Robert Jon & The Wreck « Shine a light on my brother » aux relents de southern rock, alors que le combo vient de Californie. Le premier titre est une tuerie énergique au swing imparable, le reste vogue entre soul cuivrée, rock solide ou ballades poignantes. Une des meilleures productions de l’année.

                

JEUDI : Claude nous invite à écouter une belle œuvre classique et moderne, ni dogmatique  sur la forme ni intello. En un mot, humaniste et pour tout public ! 1946 : Le compositeur suisse « Arthur Honegger » sort du conflit mondial écœuré mais néanmoins confiant dans la nature de l'homme. Sa 3ème symphonie "Liturgique" est le témoignage de ce cheminement spirituel ; et aussi son chef-d'œuvre musical ! …  

VENDREDI : le réalisateur mexicain Alfonso Cuaròn a mis toute sa virtuosité technique au service d'un récit autobiographique dans « Roma » , un hommage à la domestique qui s’occupait de lui, petit, des employées de maison dévouées qui à cette époque n’avaient aucune existence légale. Un film magnifique et sensible, d’une beauté à se damner.  

👉 On se retrouve mardi, dernière semaine avant la bûche, avec notamment Pat et le groupe UB 40, Claude investira la case du vendredi avec des cantates de Noël baroques (z’avez vu la cohérence dans nos publications, on n’est pas des amateurs), la veille Luc proposera d’aller revoir West Side Story pour les fêtes. Bon dimanche.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire