MARDI : un peu de reggae, ce qui n’est pas si fréquent, mais pas venu de Jamaïque. Pat nous a parlé du groupe UB 40, de Birmingham, un des rares groupes blancs à s’être imposé avec cette musique. En 1989, le disque « Labour of love 2 » était constitué de reprises en tous points parfaites. Occasion de saluer le chanteur Terence 'Astro' Wilson, décédé le mois dernier.
MERCREDI : Bruno nous a gâté avec un joli programme de Noël, à la seule condition d’éloigner les enfants du sapin, après tout pourquoi il n’y en aurait que pour eux. Il a revu le film « Event Horizon » avec le toujours impeccable Sam Neil, un huis-clos horrifique entre Alien et La Maison du diable, de Robert Wise, dont on ne va pas tarder à reparler…
JEUDI : Robert Wise donc (ah bah ça n'a pas tardé) qui avait réalisé aussi « West side story » que le jeune Steven Spielberg avait adoré au point d’en faire un remake 60 ans plus tard. Une version à la fois euphorisante et colorée, mais aussi baignée dans une atmosphère plus sombre. Utile ou non, la question ne se pose même pas tant le spectacle est total.
VENDREDI : jour de réveillon, Claude a investi la dernière case de la semaine pour un programme raccord avec la soirée, pas une, ni deux, ni trois, mais quatre « Cantates de Noël » composées par Georg Philipp Telemann… Peut-être moins mystique que Bach, mais l'élégance de la composition et les couleurs chamarrées de l'orchestration doivent enchanter les amateurs de baroque… voire les autres !…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire