MARDI : on est tous parti dans l’Allier avec la 106 break de Pat, le Toon au volant, les autres entassés derrière, pour allier… pour aller écouter le dernier cd de Yves Vessière "Stop !", artiste sensible qui continue discrètement son bonhomme de chemin dans la chanson française, orfèvre des mots sur de subtils arrangements bossa ou jazzy.
MERCREDI : avec un test négatif en poche, on a ensuite pris le ferry vers le nord de l’Angleterre, c’est Bruno qui nous servait de guide car le seul à parfaitement maitriser la langue locale… « Mick Taylor is rich » « do you know where is the next pub ? »… sur les traces de Spooky Tooth dont le deuxième album “Spooky two” posait les bases du hard 70’s.
JEUDI : un détour par Los Angeles où Benjamin était au premier rang du Hollywood Palladium pour applaudir Keith Richards et ses X-Pensive Winos, car oui, le maître riffeur des Stones a eu aussi sa petite carrière solo, que d’aucun prétende meilleure que ses trente dernières années d’activité avec les pierres qui roulent… des mauvaises langues aussi longues que celle de Jagger !
VENDREDI : vaccin, visa, passeport et tout le toutim pour partir avec Luc vers Catemaco, au Mexique, lieu de tournage de "Apocalypto", le film de Mel Gibson tourné en langue yucatèque, sur les aventures bodybuildées d’un chasseur maya refusant de se faire arracher le myocarde en sacrifice au dieu Kukulkan… quelle sensiblerie ! On a tous rapporté des globes de neige avec une petite pyramide dedans, mais les poignards en silex n'ont pas passé la douane…
💬 Plein d’invités la semaine prochaine, Vincent, François, Paul et plus encore, un romancier italien qui aime le Portugal et un romancier espagnol qui aime la France… Bon dimanche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire