dimanche 24 février 2019

BEST OF PRINTANIER





Lundi
: Claude est arrivé au Deblocnot couvert de piqures de moustique !! Il revenait de la jungle du Congo où il accompagnait Serge Brussolo auteur d'un livre d'aventure complètement "barré" La porte d'ivoire. Quelques aventuriers fauchés, des baroudeurs tarés, un monastère aux religieuses appétissantes aux yeux des cannibales locaux, des chimpanzés organisés en secte. Et tout ça pour vérifier si Hitler s'était réfugié dans ce coin paumé ? Allez savoir…

Mardi : Pat s'est offert un petit plaisir en revoyant  "This is Spinal Tap", le faux rockumentaire de Bob Reiner, qui passe en revue pas mal de clichés et situations vécues par les groupes de hard , irrésistible  et culte !

Mercredi : Bruno  fond pour le blues tellurique de Bjorn Berge, qui a branché sa guitare sur 220V et balance un boogie viril et épais, le meilleur du norvégien et carrément disque du mois pour notre chroniqueur.  

Jeudi : avec Rockin qui revient sur un excellent groupe anglais qui fit les beaux jours des charts dans les sixties et produisit quelques unes des plus belles pièces pop de l'époque: les Hollies , où un certain Graham Nash débuta avant de s'envoler vers la Californie écrire une autre histoire avec Crosby et Still (et Young)

Vendredi : un événement avec le dernier Clint Eastwood (88ans!), "The Mule" basé sur une histoire vraie raconte l'histoire d"un viel homme  qui fait la mule (passeur de drogue) pour subvenir à ses besoins mais aussi aider ses potes, sa famille, des assos.  Entre polar et road movie, filmé à l'essentiel et sans jugement moral c'est un bon cru .

Samedi : Waouh, on entend les notes de piano voltiger gaiement dans le bureau de Claude, pas un truc de débutant à l'évidence… Il s'agit du 2ème concerto de Prokofiev sous les doigts du pianiste Horacio Gutiérrez. Même Horowitz et d'autres virtuoses ne s'y sont jamais frottés. De la musique pour pianistes allumés ? Non, pas que : joyeux, moderne, endiablée et cocasse… Vertigineux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire