Lundi : Notre doyen Claude Toon en a marre de sa carcasse délabrée… Du coup il a regardé si une solution de remplacement était dispo dans le film Renaissances dans lequel Ben Kingley, richissime architecte agonisant "s'achète" un corps de jeune homme garanti vierge au niveau cérébral. Il y aura trop d'effets secondaires énigmatiques dans ce thriller plutôt haletant. Du coup Claude est parti acheter du Bion 3 Senior faute de mieux…
Mardi : Les seniors toujours : quand Susy Quatro s'accoquine avec Andy Scott de Sweet et Don Powell de Slade cela donne QSP, un supergroupe qui fleure bon le glam rock des seventies, de quoi réjouir notre ancien combattant Pat qui n'a du coup plus besoin de piquer le Bion 3 de Claude...
Mercredi : Bruno s'attaque à un poids lourd du rock américain, en termes de millions de disques vendus et de stades remplis, Grand Funk Railroad, un des fondateurs du hard US. Un groupe souvent décrié, à tort nous explique Bruno qui s’attache a leur album de 1970 "Closer to home" qui contient quelques-uns de leurs classiques.
Jeudi : Rockin sort son 6 coups pour nous parler du Dollar troué, un western spaghetti de Giorgio Ferroni de 1965 avec Giulinao Gemma, le premier film en vedette pour Gemma et un honnête western plein de méchants qui se font occire...
Vendredi : Luc a lu , je cite, "un petit bijou d'intelligence et d'écriture", ce "Dévotion" est signé de la plume de Patti Smith qui est loin de n'être qu'une rockeuse et le prouve encore avec ce récit qui commence en impressions de voyage et s’enchaîne sur une fiction, le tout écrit avec une plume formidable.
Samedi : Dernière
idée saugrenue de Claude Toon : partir guerroyer en Pologne en compagnie du
cosaque Taras Boulba, le héros de Nicolas Gogol qui a inspiré une rapsodie pour
grand orchestre au compositeur tchèque Leoš Janáček. Trois parties = trois
morts pathétiques ! Une œuvre épique à l'orchestration rutilante. Claude a
choisi l'interprétation de Rafael Kubelik. Qui dit mieux ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire