dimanche 20 janvier 2019

BEST OF SANS DÉBAT




Lundi
: Toujours bizarre Claude Toon. Il a décoré son bureau avec des talismans, des crucifix et a posé un jerrican d'eau bénite à portée de main. Tout ça pour nous parler du film Le cas 39, une histoire de fillette habitée par un démon. La tendre Renée Zellweger se fait piéger par le sourire enjôleur d'une gamine diabolique (Jodelle Ferland), un enfer… Pas aussi terrifiant que l'exorciste, mais une série B qui a bien fait flipper le Toon…

Mardi : Qui aime bien châtie bien, adage confirmé avec Pat qui continue à passer en revue la discographie de Queen avec l'album "Hot Space" de 1982 qui fait suite à leur BO douteuse de Flash Gordon. Synthé pourave, hip hop, disco, bref, pas grand-chose à sauver là-dedans à part 2 ou 3 morceaux. Pat avoue s’être dopé au Jack Daniel's pour cette chronique…

Mercredi : Bruno se replonge dans les virées de sa folle jeunesse et on en apprend de belles, lui c'était pas le Jack Daniel's mais la bière… c'est aussi l'occasion de ressortir un album parmi les meilleurs de (hard)rock french des années 80 :  Le cri de la mouche ; un ovni tombé dans l'oubli mais d'une énergie irrésistible que l'on a réécouté avec plaisir.

Jeudi : coin droit, short rouge, 1 mètre 87, 79 kilos, 3 fois champion de Bretagne des mi-lourds... ROOOCKIIIIN-JLLLL !!! Rockin monte sur le ring pour nous évoquer l'univers de la boxe à travers 6 chansons et c'est du lourd avec Nougaro, Lavilliers, Higelin, Montand et Bob Dylan !

Vendredi : Luc aussi ressort ses classiques avec ce "Macadam Cowboy" de John Schlesinger de 1969, classé X à l'époque mais malgré ça récompensé de 3 oscars!  On y suit 2 paumés campés par John Voight et Dustin Hoffman, respectivement gigolo et maquereau, et leurs vies foireuses mettent à mal le rêve américain. Grand film.

Samedi : Un peu de musique tendre et joyeuse en cette période troublée. Pour notre Claude Toon hypersensible, le fond de l'air de la haine lui semble glacial ces temps-ci… Moment de sérénité avec le quatuor "Hoffmeister" de Mozart (le 20ème), l'un des plus débonnaires de Wolfgang, surtout interprété par le Quartetto Italiano aux sonorités chaudes et soyeuses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire