dimanche 28 octobre 2018

BEST OF LE PLUS IMPORTANT DEPUIS L'INVENTION DE LA ROUE



Lundi :  Plus de portables au Deblocnot, plus d'internet, plus d'ordinateurs, on a ressorti les bonnes vieilles machines à écrire, faut dire que "Tension extrême" thriller  de Sylvain Forge a de quoi faire peur, sur fond de technologie numérique adepte de Big Brother et de piratage informatique

Mardi :  caviar et champagne avec Pat qui revient sur 2 des plus fameux albums du regretté Jacques Higelin, avec notamment "Mama Nouvelle Orleans","Champagne", "Tète en l'air" et "Cayenne c'est fini" ; c'est indispensable pour entrer dans l’œuvre du grand Jacques.

Mercredi : coup de gueule de Bruno : comment un tel disque peut passer inaperçu alors qu'on nous inonde de sombres merdes ? éternelle question pourtant ce Maragold, projet  du guitariste virtuose Greg Howe  est un  régal de rock/funk  hendrixien  avec de plus une belle chanteuse… Heu, elle chante bien par ailleurs : voix délicieusement rauque, chaude, sensuelle d'après Claude.

Jeudi : Rockin les prend au berceau, ou presque, puisqu'il est tombé sous le charme des jeunes punkettes Lilix & Didi ; 15 ans au compteur, mais de solides références et un album de reprises qui dépote bien avec des covers des Clash, Ramones, Motorhead, Renaud

Vendredi : à l'heure des grands débats sur la GPA, Luc nous a appris un futur heureux évènement. Il est enceint ! Sonia s'est empressée d'apporter les serviettes chaudes dans le local à photocopies, en vu de l'accouchement. Fausse nouvelle... c'était pas lui, mais Marcello Mastroianni, dans le célèbre film de Jacques Demy,  L'évènement le plus important... revu cette semaine.

Samedi : Décidément, Claude a élu domicile à Vienne. Après Bruckner et sa robuste symphonie N°3, place à Mozart qui en 1784 se passionne pour les concertos pour piano, le genre dans lequel le compositeur se livrait corps et âme… Six concertos la même année. Claude nous propose le 15ème, virtuose mais pas que, et le 18ème dédié à une jeune musicienne aveugle ; un ouvrage plus intime avec un andante bouleversant. Bienvenu au pianiste Murray Perahia, l'un des maîtres incontestés dans l'interprétation de ces ouvrages très haut de gamme.     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire