dimanche 20 septembre 2020

BEST-OF PALINDROME

 

IDRAM : Pat est arrivé au bureau en marchant à reculons, adepte de la chronologie inversée, résultat il a butté contre Bruno qui buvait peinard son quatrième expresso (bien corsé) de la matinée. Tee-shirt Rihanna maculé de caféine, hurlements, invectives, menaces, poings en l'air… Ils ont réglé ça autour d’une Pietra bien fraîche et du concerto n°1 pour piano de Rachmaninov, une œuvre de jeunesse, le Sergueï l’ayant composée avant son premier poil au menton. Un génie ce type !

IDERCREM : un génie comme Peter Green, à peine plus âgé quand il commence à explorer la guitare blues, le plus discret des élèves de John Mayall, fondateur du groupe Fleetwood Mac période british. Un talent, mais aussi un personnage tourmenté, dont Bruno - qui entre temps à changer de tee-shirt - nous a dressé le portrait à l’occasion de son décès. Pas celui de Bruno.

 


IDUEJ : Nimajneb nous a parlé de… ah zut c’est à l’envers… Benjamin (c’est mieux) nous a parlé du troisième album de Ttom the Elpooh … ah merde… de Mott the Hoople, les petits protégés de Bowie période glam, mais qui infusaient de la country-folk dans leur rock. Ca se faisait beaucoup à l’époque.

IDERDNEV : sujet du prochain bac. Faut-il comprendre l’intrigue d’un film pour en savourer les qualités ? Vous avez 2h30, la durée de TENET, le dernier opus bruyant de Christopher Nolan, qui avec son concept de temps inversé à la mords-moi le zob en a laissé plus d’un sur le carreau. Dont Luc, qui avait pourtant un sacré atout dans sa manche puisqu'il avait emmené Sonia pour lui expliquer, mais… elle s’est endormie.

 ************************

Bon dimanche et rendez-vous mardi avec Jim Morrison qui devrait passer à la rédaction, comme le Toon (qui avait oublié un truc sur son bureau) et Quentin Tarantino... Du beau monde. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire