lundi 20 avril 2020

Télétravail au Deblocnot (suite sans fin)… Sonia écoute la B.O.F. de LA LEÇON DE PIANO



Lundi au Déblocnot, Sonia continue de participer à la vie du Blog en télétravail… Elle a terminé son ménage, ça lui a pris la semaine. Une fille cool qui prend les choses du bon côté, fait des courses pour sa voisine nonagénaire, regarde les films conseillés par Luc le soir avec Nema et écoute les musiques sur le blog et ses 3600 articles…
Elle attend un signe de Claude Toon pour savoir si on programme quelque chose aujourd'hui, une B.O.F., les lecteurs aiment bien pour commencer la semaine sans morosité…

 📲  📲  📲 )))))

Anna Paquin (oscarisée à 12 ans) et Holly Hunter
Quand on parle du loup….
- Allooooo Salut Claude…
- Bonjour Sonia, ça va ? Weekend supportable ????
- Oui oui, on a revu Casablanca, écouté le Brahms et le Rock des copains, on a du choix sur Deezer et avec Nema on a fait une soirée crêpes par skype avec des copines…
- Moi pareil, un peu de rédaction, le Best Of (c'était mon tour), une Harley-Davidson en Lego, et un goûter via FaceBook avec Maggy Toon et nos trois enfants, leurs compagnons et mes petites filles, on a fait un Quizz et, hihi, j'ai gagné (de peu).
- C'est vrai que vous en savez des choses les gars du Blog… Sinon une idée pour ce lundi…
- Oui, encore une belle B.O. de Michael Nyman pour le film La Leçon de Piano de Jane Campion, prix à Cannes en 1993 ; très touchant : Sam Neil en brute stupide et le minois farouche de Holly Hunter, fille mère muette qui doit regagner son piano bradé par Sam à Harvey Keitel, touche par touche, mais câlin par câlin ; un deal douteux qui pourtant finira dans la tendresse, le temps de chiotte en Nouvelle-Zélande
- Oui, j'aime ce film. Tiens j'y pense, tu as dû écrire un papier sur ce compositeur en consacrant un paragraphe sur le film, de la musique répétitive et minimaliste mais pas entêtante, un pote à Philip Glass et à John Adams… 
- Pense Sonia à mettre un lien. Et j'envoie le code d'intégration de la vidéo, pas facile à dénicher (une liste de 19 titres)…
- Ok Claude, c'est comme si c'était fait, bye…
- Bises, à plus…

Article : Michael NYMAN – "The Piano Music" (Clic)



Cela étant dit, rendez-vous dès demain pour :
Article de Pat consacré à Christophe qui nous a quittés… 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire