dimanche 21 juillet 2019

OYEZ ! OYEZ ! C'EST LE BEST OF !

Lundi: Les lectures d'été de Claude avec le nouveau du duo Douglas Preston/Lincoln Child, "Offrande funèbre", avec le retour de l'inspecteur Pendergast qui traque un serial killer sur un intrigue tortueuse et originale dans les marais de Floride, une bonne lecture estivale.

Mardi : Oyez ! Oyez braves gens voici la chronique de Pat le troubadour qui contre une cervoise vous contera l'histoire de Malicorne ! Approchez, approchez ! Le groupe de Gabriel Lacoub aura remis à jour le folk d'essence médiévale dans les années 70 avec quelques autres comme Mélusine.

Mercredi : une rasade de bon gros southern rock pour désaltérer Bruno avec Oultaw & Moonshine, et leur heavy sudiste hérité de Lynyrd. Whiskey et Budweiser, nanas, fêtes, cadillacs... pour une musique rugueuse et virile taillée pour la party. Bruno s'est bien éclaté mais gare au réveil demain matin !

 Jim Barnes et Ian Moss -  photo RNZ
Jeudi : comme l'été dernier Rockin prend ses quartiers d'été sous le soleil écrasant du bush australien, cette fois il nous parle d'un groupe peu connu chez nous, mais un des plus des plus gros vendeurs de l'histoire chez les kangourous : Cold Chisel, le groupe qui révéla Jimmy Barnes et de leur excellent album de 2015 : "The Perfect crime", du grand rock aussie et un Barnes toujours au sommet.




Vendredi : Luc aussi a bouquiné, "Les croix de bois" un livre sur la guerre 14-18 sorti en 1919, tout juste un siècle, c'est vous dire si notre chroniqueur est en avance sur ses chroniques, pire que Gaston Lagaffe et son courrier en retard... Roland Dorgeles signait là le grand livre sur cette guerre, un bouquin terrible et réaliste qui vaut tous les cours d'histoire.

Samedi : aaah se marier sur une musique composée pour vous sur mesure par Mozart, c'est la classe quand même ! C'est ce qui arriva à Melle Haffner en Juillet 1776, pour qui Wolfgang Amadeus écrivit une sérénade colorée et fantaisiste, Tonton Claude nous raconte cette belle histoire. Où l'on apprend aussi comment notre chroniqueur ouvre des bals...

Et on se quitte avec un hommage à Johnny Clegg qui nous a quitté cette semaine, avec un concert report de Rockin en 2011: johnny-clegg-concert-concarneau



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire