dimanche 28 juillet 2019

MARATHON POUR LE BEST OF

Lundi : Bruno pour commencer la semaine nous parle d'une de ces pépites oubliées avec le disque du dominicain  Julian Jay Savarin (1971), un ovni inclassable et unique : une histoire de science fiction sur fond de heavy rock progressif, d'ailleurs Savarin se consacra ensuite à l’écriture de récits de SF.

Mardi : Pat  lui est de retour dans les années 80 et a ressorti son live de Barclay James Harvest enregistré au pied du mur de Berlin et écouté par 250.000 personnes. Un classique de BJH et un classique des albums live, avec une interprétation à la hauteur de l’événement, même si des problèmes techniques retardèrent la sortie du disque.

Mercredi : la deuxième lame de Bruno qui les soirs de pleine lune se sent pousser les griffes et les crocs, et hurle à la lune en écoutant la formation suédoise Lykantropi qui joue un rock éthéré fortement imprégné des années 70, entre  Jethro Tull, Jade Warrior, Black Sab' ou encore Wishbone Ash.

Jeudi : Rockin continue son périple estival en Australie, cette fois il nous cause d'un groupe majeur au pays des kangourous, hélas quasi inconnu chez nous : YOU AM I  dont les influences vont du rock british des sixties au grunge de Seattle; à (re)découvrir !

Vendredi : Luc a emmené Sonia chez le dentiste pour une petite carie. Ca ne fait pas mal. Sauf que, quand c'est Laurence Olivier qui tient la fraise, on ne rigole plus du tout. Retour sur un classique du thriller US Marathon Man avec un Dustin Hoffman impérial et a bout de souffle, autant que le spectateur. Grandiose ! Mais ça ne fait pas mal, juste du bien ! 

Samedi : un poème symphonique coloré et festif , c'est ce qu'il fallait à Claude avant son départ en vacances ...de pâques, puisque c’est l'ouverture de la grande pâque Russe signée Rimski-Korsakov, dirigée ici par l’énergique  chef Evgeny Svetlanov.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire