Lundi : Sonia et Claude ont pris des cours de détective privé. Ils ont visionné Gone baby Gone de Ben Afleck qui passait derrière la caméra et nous surprenait par un scénario original et solide et une direction d'acteurs efficace. Un couple de jeunes privés enquête suite à la disparition d'une fillette dans les quartiers déshérités de Boston, ses paumés, ses dealers, sa police plus ou moins corrompue. Sonia et Claude cherchent depuis une semaine qui a piqué les touillettes de la machine à café, ils débutent…
Mardi : notre Pat quitte sa chère rive gauche pour un voyage en Kabylie, pour nous parler d'Idir, un grand artiste et un grand monsieur qui milite pour le rapprochement des peuples et fut un précurseur de la world music.
Mercredi : Bruno ressort de ses archives un album de 1970 d'un obscur groupe de heavy rock, Toe Fat, auteur de cet excellent album, à la pochette singulière. A noter qu'on retrouvera 2 de ces membres dans Uriah Heep.
Jeudi : Jeudi : il
continue inlassablement de parcourir la France à la recherche de talents sous
médiatisés, Rockin' était cette fois à Marseille pour le nouvel album de Lo Pailhes, un bon cru ou l'artiste fait
parler sa plume avec poésie et démontre son talent de raconteur d'histoires.
Vendredi : Les biopics ont le vent en poupe, aprés "Bohemian Rhapsody" sur Freddie Mercury et avant "Ludwig, Wolfgang, Jean-Sebastien et les autres" consacré à Claude Toon, voici "Rocketman" sur Sir Elton John, plutôt pas mal, bien mis en scène, et bonne zic mais manque peut être un petit grain de folie.
Samedi : Claude nous a
déniché un compositeur très peu connu. Ignaz Moschelez
d'origine tchèque et contemporain de Beethoven pour qui il travailla et Felix
Mendelssohn qui fut son ami de toujours. Au programme une symphonie de 1828
très marqué par le style romantique désormais au goût de l'époque, pleine de
peps et surtout à l'orchestration très colorée. Une découverte originale…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire