dimanche 17 février 2019

BEST OF ENSOLEILLÉ





Lundi
: Nema nous parle d'un livre poilant et historique. Jean Teulé rend hommage dans son livre LE Montespan (pas de faute d’article) au cocu le plus humilié de la cour du roi soleil. Et oui La Montespan avait un vrai mari même si l'opiniâtre favorite a donné 9 bâtards au royaume. Ce n'est plus de l'infidélité mais du stakhanovisme… Grandeur et petites misères d'un courtisan cornu…

Mardi : sacrée soirée pour Pat qui entre une bavette à l’échalote  et des bouquins anars a eu la chance de voir Hélène Gerray en concert, en petit et chaleureux comité ; il était fan avant, il en est ressorti conquis.

Mercredi : Il fête ses 50 ans (!), non pas Bruno mais le "Kick ou the jams" des MC5 ; le furieux gang de Détroit pondait là une bombe, un brûlot de (hard)rock'n'roll survolté et révolutionnaire qui n'a rien perdu de sa force.  

Jeudi : encore une belle découverte pour Rockin, à Paris cette fois, avec French Boutik, avec derrière le micro une chanteuse californienne ; de bons textes sur une pop aux influences sixties, réjouissant ! 

Vendredi : encore un bon film vu par Luc avec "Green book" de Peter Farrelly  qui conte les pérégrinations d'un pianiste noir virtuose et de son chauffeur bourru (Viggo Mortensen) à travers les états ségrégationnistes pour une tournée pas de tout repos.

Samedi : Claude Toon, le défenseur des répertoires trop ignorés, vole au secours cette semaine de la 6ème symphonie de Schubert. Elle porte le surnom de la "petite" par comparaison avec la 9ème dite "La grande" qui dure une petite heure… En fait, une œuvre ambitieuse et très riche que Claude nous présente interprétée avec finesse et vitalité par Claudio Abbado.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire