dimanche 23 décembre 2018

BEST OF TRUFFÉ




Lundi
: Claude Toon remonte le temps, celui des riches heures de la RTF de 1958 où la culture n'était pas encore le parent pauvre du petit écran. Un live de Yehudi Menuhin et David Oïstrakh dans le double concerto pour violons de Bach. Une interprétation à l'ancienne, mais un moment de magie, de virtuosité et d'expressivité rarissime. Sonia a versé une petite larme…

Mardi : Pat va devenir  "Monsieur Prog" si ça continue. Il n'a pas fait que boire des bières au festival "Prog en Beauce", il y a aussi découvert le groupe Monnaie de singe alias  MDS et sa musique planante et apocalyptique. Un gros coup de cœur de notre chroniqueur qui n'est toujours pas redescendu sur terre...

Mercredi :  Ils n'avaient sorti qu'un album en 1983, culte pour certains,  revoici Ashbury 35 ans plus tard, les cheveux moins longs mais toujours les guitares acérées  avec un nouvel album qui a séduit Bruno par son heavy mélodique et ses chevauchées héroïques à la Wishbone Ash.  

Jeudi : avec Rockin qui ressort de son grenier une perle de pop psyché british de 1969, le "Love and Poetry" des irlandais d'Andwella's Dream, entre ballades folk et trips acides ; à redécouvrir.

Vendredi : Cinéma avec Luc  qui a vu cette semaine... rien du tout me souffle t'on dans l'oreillette car il a préféré rester au chaud à s'écouter un bon disque , un vrai best of de british blues plus du Hendrix, du JJ Cale et d'autres classiques , faut dire qu' Eric Clapton et Steve Winwood savent de quoi ils parlent et qu'en cette soirée de 2009 au Madison Square Garden ils étaient en feu (bizarre, je croyais que le Madison square garden avait été détruit en 1998 dans le "Godzilla"de Roland Emmerich, avec Jean Reno).

Samedi : Claude savait que nos lecteurs seraient en train de se battre avec les papiers cadeau et le bolduc (nom du petit ruban). 20 minutes pour faire le paquet, 5 secondes pour le ruiner😁. Blague à part, pendant ce temps vous pourrez écouter trois ouvertures de Carl Maria von Weber dont celle du Freischütz par papi Klemperer. Et en prime une chanson hilarante de La Bolduc (si si elle a existé), une chanteuse québécoise du début du siècle dernier. Kitsch, accent et vocabulaire poilants !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire