dimanche 9 décembre 2018

BEST OF HANTÉ





Lundi
: Claude Toon tentait d'échapper aux milliers de balles perdues dans l'épreuve de force, un thriller un peu barré ou notre Clint Eastwood, flic ronchon des années 70, doit amener "en vie" une pittoresque blondinette de petite vertu pour témoigner contre la Mafia. Road-movie avec fusillades à gogo, humour décalé. Un régal par Clint Eastwood réalisateur…

Mardi : Pat revient sur un album de 1985 de Marillion "misplaced chilhood", l'album culte du groupe et un indispensable à tout amateur de progressif dont notre chroniqueur bien sûr !

Mercredi  : Crraaac ! Hiiiiiiiiii vous avez entendu ?! Un fantôme!, mais non  ce n'est rien Sonia juste un volet qui claque avec le vent. Boum ! ET Ça c'est quoi ?  Juste un casseur débile déguisé en gilet jaune qui vient de lancer un pavé sur la Maserati de Claude Toon... Vous êtes bien influençable Sonia, vous n'auriez pas du regarder la maison du diable, un chef d'oeuvre  de 1963 de Robert Wise que nous raconte Bruno.

Jeudi : Rockin s'est régalé à l'écoute du nouvel album de Terry Brisack, un musicien talentueux et érudit au rock mélancolique plein d'atmosphères, incroyable que le talent de ce gars ne soit pas plus reconnu !

Vendredi : Luc a revu pour nous "All that jazz" ("Que le spectacle commence" en français) film de Bob Fosse de 1979, largement autobiographique avec notamment Jessica Lange et Roy Scheider ; l'autoportrait virevoltant d'un homme qui a voué sa vie au spectacle. 

Samedi : Claude vient de casser son piano en répétant le premier concerto pour piano n°1 de Bartók. L'instrument est utilisé en mode "percussion" dans cette œuvre percutante aux accents folk hongrois. Coloré et fantasque. Et notre rédacteur nous gâte avec l'interprétation légendaire de Geza Anda et Ferenc Fricsay, deux artistes hongrois spécialistes de leur compositeur national disparus bien trop jeunes l'un et l'autre…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire