dimanche 14 octobre 2018

BEST OF OPUS 258



Lundi : Claude sort les colts avec un nouveau western : Joe Kidd de 1972, signé de John Sturges (les 7 mercenaires) avec en vedette Clint Eastwood et aussi Robert Duvall ; un honnête western avec son lot de belles images, de chevauchées et de fusillades et un ton qui montre que le western spaghetti est passé par là. Comme Claude, regardez-le s'il repasse à la télé...

Mardi : Pat se remémore l’arrivée du rock'n 'roll en France  aux débutes des années 60 - il y était (en culottes courtes) - et en particulier l'un des groupes pionniers du genre : Les chaussettes noires, avec un certain Claude Moine, pas encore Mr Eddy. Et une spéciale dédicace pour notre Sonia : "dactylo rock" !

Mercredi : Bruno revient sur la carrière de Mark Shelby, compositeur et guitariste de blues/rock qui se fit connaitre du grand public par ses collaborations avec Kenny Wayne Shepherd ou les Dixie Chicks ou avec son propre groupe les Sluggers, plus quelques disques en solo. Décédé voici un an, Bruno lui rend un juste hommage.

Jeudi : hommage toujours, avec Luc et Pat qui ont tenu à honorer la mémoire de Charles Aznavour. Y'a pas de raison, souvent nous parlons ici d'artistes peu médiatisés dont la disparition est passée totalement ou presque sous silence par les grands médias, ce qui ne nous empêche pas de saluer aussi la disparition de ce dernier des géants.

Vendredi : cinoche avec I feel good,  la dernière livraison du tandem Délépine-Kerven, ex-Groland, qui engage le bankable Jean Dujardin dans une fable politico-burlesque. Comment devenir milliardaire en fructifiant une communauté Emmaüs ? Réponse à l'écran. C'est drôle, tendre, et putain que ça fait du bien !!!

Samedi : Claude a fait un saut en 1739 à Londres en utilisant une porte spatio-temporel de sa fabrication. Tout ça pour aller écouter les 12 concertos grosso opus 6 de Haendel. Petits bijoux pour cordes composés en 1 mois 😮 pour "meubler" les entractes pendant ses oratorios. À la fois féérique et épique, le 7ème est son favori. C'est Raymond Leppard (91 bougies aujourd'hui) qui les interprète avec tendresse et élégance en 1966. Mince, la "stargate" ne nous l'a pas retourné… Claude a fait un saut direct à Vienne en 1877. Sonia est en larme, elle avait réglé la machine…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire