Lundi : un polar bien noir, voire glauque pour commencer la semaine avec Luc qui a lu "Nuit de fureur" de Jim Thompson, un bouquin peuplé de psychopathes, tueurs à gages, alcooliques, éclopés, un vrai théâtre des horreurs ; à déconseiller aux fans des bisounours...
Mardi : Rockin a découvert un combo parisien prometteur, le Jack Art Band qui sort son premier album, un album concept aux senteurs de classic rock ricain, où rodent les ombres de Springsteen, Tom Petty et consorts.
Mercredi : à l’occasion de la Toussaint Bruno rend un bel hommage aux disparus de l'année, des musiciens plus ou moins connus tels Butch Trucks (battter de l'Allman Brothers Band), Rick Parfitt de Satus Quo, Geoff Nicholls (Black Sab'), Dave Lhubek (Molly Hatchett) et une douzaine d'autres.
Jeudi : Pat nous ramène en 1980 avec le deuxième album de Bill Deraime, "Plus la peine de frimer", un petit bijou de blues en français, avec notamment le premier succès de l'homme au béret "Faut que j'me tire ailleurs".
Vendredi : ciné avec Luc qui ne pouvait pas manquer le dernier film d'Albert Dupontel, "au revoir là haut", adapté du Goncourt 2013 de Pierre Lemaitre, et comme souvent avec Dupontel on n'est pas déçu, du cinéma intelligent. On ne peut pas rater ça, ça devient rare...
Samedi : Claude fait la sortie des conservatoires et a repéré une délicieuse pianiste sino-américaine : Kate Liu, rien de surprenant jusque-là, mais aussi un autre musicien sud-coréen : Seong-Jin Cho, ça c'est moins fréquent de sa part. Blague à part, ces deux jeunes artistes avaient 20 ans en 2015 et se sont affrontés au concours Chopin de Varsovie comme finalistes (parmi 10). Au programme : le 1er concerto de Chopin dans deux interprétations bien différentes qui en font des virtuoses prometteurs. Vive la jeunesse ! (Anecdotes piquantes du Toon sur ce concours dément…)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire