dimanche 8 mars 2015

MARS COMMENCE BIEN

Une semaine qui a commencé en Bretagne avec Jimme O'Neill, l'écossais fondateur des Silencers et breton d'adoption, pour son premier album solo qui date de 2008. Blues, folk, country, pop, l'ex silencieux ne l'est pas et se fait plaisir pour le plus grand plaisir de Philou, un de ses plus grands fans.

Mardi place à Rockin, lui son dada c'est le blues en français, et il nous  a déniché un beau spécimen avec un attachant artiste lyonnais,  ZU, qui se place dans  la lignée de Benoit Blue Boy, ce dernier venant d'ailleurs souffler un petit coup d'harmo sur ce bel album.

Attention voici Bruno et sa machine à remonter le temps , il se retrouve au temps des chevelus et du Flower power à Frisco avec les  Howlin Rain. Euh non, en fait ils sont bien contemporains mais ressuscitent le bon vieux heavy blues psyché de nos chères seventies ; la preuve avec ce  Live dantesque sous la pluie (ci contre).

Sacré Pat, toujours à traîner dans les bons coups, la semaine passée nous étions à Montmartre, au Chat Noir d'Aristide Bruant, nous voici cette fois à Saint Germain des Prés avec Juliette Greco, Miles Davis, Boris Vian, Jean Paul Sartre. Pat nous retrace la vie de Juliette Gréco, égérie de Saint Germain des Prés au même titre que l'incontournable  Liza Blackwell avec qui elle partagea parait-il quelques moments chauds avec Miles et sa trompette magique... Pas étonnant vu que celui ci aimait jouer en trio...

Muddy
Ciné vendredi avec Luc et... ah non tiens... il ne devait plus avoir de ticket (to ride), à la place ce sera lecture avec un bouquin de Robert Gordon qui nous raconte tout sur Muddy Waters, le patriarche du blues, des rives boueuses du Mississippi aux clubs enfumés du West side de Chicago.

Samedi le chef Herbert Van Toon interprète la 5eme de Karajan, une chronique signée  Prokofiev... Qui a encore mélangé mes notes?! SOONIA!! Dans le bon ordre cela donne : la 5eme de Prokofiev  par le Philharmonique de Berlin dirigé par Karajan et le tout bien sur raconté par Claude, un enregistrement majeur récompensé de la plus haute récompense Toonesque: 6 étoiles.

On se quitte avec Juliette Greco qui chante Léo Ferré, bon dimanche à tous!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire