- Non mais t'as vu ça, en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif !
BON ANNIVERSAIRE AU TOON !
Tous tes amis ont signé cette carte... mais sauras tu les reconnaître ?
Et maintenant, quelques messages personnels... tut tut tut, ici Londres...
Quoi ? il a 60 ans le vieux crouton ? Il fait plus pourtant... Le cochon il m'a pas raté, me traiter de "maestro en toc" (chronique André Rieu) ! Mais bon, ch'uis pas rancunier, bon anniversaire le Toon!
Que je dise un truc sur l'anniversaire de Claude Toon ? Qui c'est celui là ? Il a une rollex au moins ?... Ah d'accord le Deblocnot ? Moi j'connais Foxy, oui, mais le Toon... Ils ont parlé du disque de Carla au moins là dedans ? Vraiment ? Z'avez qu'à demander au ministre de la culture c'est son boulot, non ? Moi faut que je sauve le monde avec Angela. Et merde, m'en suis fichu partout ! Carllita ! apporte moi des couches propres !
Hum hum... A travers moi, c'est toute la France et le président de la République qui tenons à remercier Claude Toon pour sa salutaire action culturelle. De Bach à Mozart, de Ravel à Debussy, il a été notre guide... pardon... il EST notre guide à tous, petits zé grands... J'en profite pour déclarer le Deblocnot d’intérêt général, le classer au patrimoine de l'UNESCO, et décorer tous ses chroniqueurs chevaliers des Arts et des Lettres (p'tain dire que j'ai filé ça à Christophe Maé pfff). Quant à Monsieur Toon, dont la gentillesse n'avait d'égal... pardon... n'a d'égal que son talent, la République s'agenouille, se prosterne, et lui souhaite un bon anniversaire pour son centenaire. Centenaire qui aura vu...
- Euh Mr le Ministre, c'est 60 ans qu'il a, 100 piges c'est Mahler...
- Oups, pt'ain quel est le con qui m'a écrit ce discours ?!
- C'est Rockin-jl Monsieur le Ministre...
M'fais marrer l'bouffon avec ses keums perruqués et poudrés. Pas un mot sur mon skeud que c d'la bomb bébé ! Pourtant la poudre ça m'connait... Bon annif kan même papy, tu viendras faire un tour dans ma benz benz benz, j'te f'rai découvrir le monde...
L'anniv de Claude Toon ? Fêté où ça ? Au salon sud du Sofitel ? J'arrive ! Dis donc Claude, t'as leur numéro de téléphone à tes copines, celles qui savent faire coulisser l'archer sur le crin crin ? Hillary Hahn et Julia Fischer ?
Merci à tous mes amis….
RépondreSupprimerJe n'oublie personne :
Sileeence… Esprit est-tu là ?.... wooouuuffff…..miaouuuu….scruitch…. Вы не … houuuu …. видели мою виолончель…. Cruich ….. Или моя Vodka, которая имеет меня, ныряют Philouskov...gluiiii Achhh wächst du, das ist meine Reihe, meine Chronik achhh, das Aufleben ist eine grössssse betrügt....hiiiiii… non Foxy, lâche pas tes mains……
Ah M'sieur Rieu… Ben oui sans rancune. Tiens une idée : le stade de France avec une exclusivité : la danse des canards par les petits chanteurs à la croix de bois, chœur mixte et méga orchestre, avec un solo d'ophicléide et un autre de sarrussophone. Ça serait cool. Et on dira que l'on n'est pas constructif au Deblocnot…..
Mes respects Monsieur le Président. Trop débordé pour nous lire ? Pas grave ! Courage, la petite ferra bientôt ses nuits et aller savoir, en 2012, vous aurez p'têt le temps de pouponner à plein temps…
"…Alors Claude toon, ravagé par la douleur de voir s'évaporer ses années d'illusion, se jeta à corps perdu dans la mélancolie monotone d'une fuite existentielle auprès de Maggy, la muse qui guida sa plume au long des sombres nuits d'un univers dont les strasses ternissaient au rythme des notes tombant des arbres de la musicologie abandonnée par des mélomanes et bla bla bla…"
Dis donc Fred, c'est sympa ton commentaire sur le documentaire Claude Toon "l'espoir et la gloire" mais heuuuu, ce n'est pas un peu glauque ?
Ah Joey, j'attendais pas mec. Pas d'embrouille, ok, pas mon truc le rapp, j'avoue, le tien ou celui d'aut' mecs. Super, mec', tu découpes plus les caisses à la hache et t'as lâché les coups de boule sur les meufs qui veulent plus niquer. Du coup mec, le movie avec des Keufs. Waouuu, mec, la reconversion de l'intérieur. La rédemption.
B'jour Monsieur DSK. Je suis Monsieur Claude… pas Madame Claude. Non j'ai pas de contacts avec les petites virtuoses de l'archet (ave un t), j'aurais aimé les interviewer. Et puis je ne veux pas finir au violon….