dimanche 7 décembre 2025

LA PASSION SELON LE BEST-OF

 


MARDI : avec masque et tuba, Pat a plongé dans l’abyssale discographie post-mortem de Jimi Hendrix, sorti en 1980 « Nine to the universe » est un montage à partir d’improvisations d’obédience bluesy, où le Vaudou child assène des solos époustouflants.

MERCREDI : there’s nothing but the blues ! Le credo de Bruno cette semaine avec l’écoute du dernier Eric Gales « A tribute to LJK », derrière ces initiales se cache le frère du guitariste, et derrière la console le producteur Joe Bonamassa, du blues et du meilleur.


JEUDI : dans sa série disque légendaire (troisième du nom), Claude  présente la première gravure de la « Passion selon St Matthieu » de Bach en stéréo en 1958. Les deux Chœurs, l'orchestre et les solistes peuvent enfin dialoguer dans un espace ouvert et suivant un effectif allégé par le maestro Karl Richter,  sans rival dans ce style trait-d'union entre l'oratorio monophonique empâté et les recherches encore ésotériques des baroqueux…

VENDREDI : Luc a bien sûr été voir Jodie Foster dans le film de Rebecca Zlotowski « Vie Privée » une comédie policière où il est question de vrai-faux suicide, de psychanalyse, rondement menée et finement interprétée, on y passe un bon moment.

👉 La semaine prochaine, on commence les hostilités dès lundi, avec les frères Marcello et des concertos pour hautbois, deux autres frangins, les Fogerty de Creedence Clearwater Revival pour un live controversé, le top départ d’un nouveau feuilleton dédié au folk-rock, donc avec Bob Dylan en bonne place, et au cinoche la ressortie d’un chef d’oeuvre signé Orson Welles. On a zyeuté le brouillon de Bruno et décelé le nom d’une chanteuse qui aimait Bécassine et les pandas… on a sûrement mal lu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire