dimanche 16 février 2025

I GOT DEM OLD BEST-OF AGAIN MAMA !


MARDI : Pat nous a fait écouter le dernier album sorti du vivant de la divine Janis Joplin, ce... (attendez, je reprends mon souffle) « I got dem ol' Kozmic blues again Mama ! » est gorgé de blues et de soul cuivrée, la chanteuse est dans son élément, le blues, sacrément bien entourée.

MERCREDI : du blues-rock chez Bruno qui a ressorti une rareté, un totem, le « Barefoot Servant » par le collectif du même nom, quatre lascars qui n’hésitent pas à maltraiter le blues des anciens en y injectant des effets d’ordinaire attribués au rock. Odieux, scandaleux, hérétique ? Non, superbe !


JEUDI : après avoir bouclé l’oeuvre symphonique de Malher (dans un monumental article – dont je n’étais pas furieux, calomnie ! simplement jaloux… - Claude boucle celle de Tchaïkovski avec la « Symphonie n°3 » qui semblerait-il n’est pas sa préférée (il ne s'est donc pas appesanti sur le sujet et n'a griffonné que trois mots sur un post-it) *. 

(*) Diffamation infâme, plusieurs pages sur une symphonie que j'apprécie enfin et la redécouverte du maestro Maurice Abravanel... J'avoue mon mensonge calomnieux, Luc était loin d'être furieux, tout au contraire plutôt bluffé par mon boulot de dingue sur cette symphonie de dingue. C'est dingue cette histoire 😉.

VENDREDI : Luc a vu le très joli film « A real pain » (pas encore à l’affiche) écrit et réalisé par l’acteur Jesse Eisenberg, où son personnage et son cousin se confrontent à leurs racines juives dans a road trip spécial Shoah. Pas de quoi rire ? Ben si justement, c'est intelligent, grave et léger.

👉 La semaine prochaine y’aura encore du bon à écouter, du très bon même, avec le rock de Jeff Buckley, le jazz de Charles Mingus, le jazz-rock de Chicago, et au cinéma on retrouvera notre vieille copine Bridget Jones. 

Bon dimanche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire