dimanche 5 janvier 2025

SI LE BEST-OF M’ETAIT COMTÉ (jurassien)


LUNDI / MARDI : suite à une erreur de programmation dont le responsable est encore activement recherché (pour payer son coup), vous avez eu deux jours pour lire l’article de Pat sur « Emile Jacotey », un album du groupe Ange qui s’inspire d’un personnage réel rencontré par Christian Decamps, un maréchal ferrant conteur de légendes locales.

MERCREDI : c’était le black wednesday chez Bruno, qui a proposé sa Rétrospective Rock de l’année passée, pour un rattrapage d’albums que vous pouvez acquérir directement auprès de notre chroniqueur, 50 % de réduction avec le mot-promo « déblocnot », Bruno se charge lui-même de la livraison (les délais sont de une à trente quatre semaines).

JEUDI : Claude a entamé l’année avec Jean Sibelius et sa symphonie-cantate « Kullervo », du nom d’un héros de la mythologie finlandaise, personnage au destin maudit… À coté de ses cruelles mésaventures, celles des personnages de Shakespeare font penser à de la musique de chambre… Une version enflammée dirigée par le chef Paavo Järvi.

VENDREDI : ce premier film de Louise Courvoisier a bonne presse, tant mieux, c’est mérité, « Vingt Dieux » est un drame naturaliste jurassien, qui aurait pu verser dans le misérabilisme et le mélo, mais évité grâce à la fougue de ses interprètes et l’humanité qui s’en dégage.

👉 Qu’est ce qu’il y a au programme de la semaine prochaine ? Un roman de Valério Varesi, lu par Nema, le premier album de Klaus Nomi, écouté par Pat, le musicien Steven Wilson avec Benjamin, le dernier film de Franck Dubosc, vu par Luc, et Bruno bien sûr.

Bon dimanche, et mieux que ça, allez hop : bonne année ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire