dimanche 12 janvier 2025

LE BEST-OF SUR LE PÔ


LUNDI : on a entamé la semaine avec un peu de lecture, grâce à Nema qui nous a déniché ce roman policier de l’italien Valerio Varisi, l’action de « La Maison du commandant » se situe dans la plaine du Pô, où sévissent des braqueurs de banques.

MARDI : on l’avait un peu oublié mais Pat a tourné ses projecteurs vers Klaus Nomi, son premier disque « Klaus Nomi » était un ovni musical de la part d’un artiste inclassable, au style unique, entre synthé-pop, new wave et chant lyrique.

MERCREDI : Bruno a salué le retour discographique de The Quireboys, qui avaient été submergés par la vague grunge dans les 90’s, ce « Wardour streets » enchaîne les rock fiévreux et les ballades sensibles. Comme le signalait un lecteur assidu* du blog "ces types, qui n'ont pas inventé la poudre, ont tout compris au rock". Amen.

* Monsieur SM himself.

JEUDI : Benjamin nous a parlé de rock progressif, un de ses dadas, et de Steven Wilson en particulier, le leader de Porcupine Tree étant la grande figure du prog contemporain, avec ses longues envolées hypnotiques et lumineuses, atmosphériques et virtuoses.

VENDREDI : on n’attendait pas Franck Dubosc dans un tel exercice, la comédie noire et sanglante, il s’avère que « Un ours dans le Jura »* est une bonne surprise, avec son scénario à rebondissements multiples, ses personnages nuancés, et la mise en scène très maîtrisée.

👉 La semaine prochaine, viendront nous rendre visite, entre autres, des gars aux talents reconnus, chacun dans leurs domaines, comme le comte Dracula (très doué pour trouilloter les jugulaires), Sergueï Rachmaninov (pas manchot avec un piano) ou Pedro Almodòvar (qui touche sa bille avec une caméra).

Bon dimanche.

* Le film de Franck Dubosc est entaché d'une polémique concernant son tournage, et l'utilisation par la production d'une neige artificielle, logiquement biodégradable, ou à défaut, qui doit être nettoyée après le tournage. Plusieurs habitants de la région se sont émus que le site n'avait pas été nettoyé, et pollué. Cette précision fait suite au message reçu dès la publication de cet article, sur Facebook, pour en demander le boycott. Du film, pas de l'article ! Il fallait que ce fût dit, ça l'est.    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire