MARDI : pour cause de remaniement ministériel, et d’une erreur dans les convocations, Pat n’avait pas pu être parmi nous, mais nous avait laissé deux clips des Slady, un groupe de filles qui reprennent du… Slade.
MERCREDI : derrière Crossbone Skully se cache le guitariste Tommy Henriksen, qui a oeuvré pour Alice Cooper, Bruno en ressent toute l’influence dans cet « Evil world machine » qui sonne aussi bougrement AC/DC. Du hard concis, organique, efficace.
JEUDI : Benjamin a replongé avec bonheur dans les années glam, en se frottant à Ian Hunter, la tête pensante de Mott the Hoople, dont les chansons ne cessent d’être écartelées entre la philosophie orgiaque du rock’n’roll et l’humeur automnale héritée de ses grands maîtres poétiques.
VENDREDI : Luc a été voir le dernier Michel Hazanavicius, qui change carrément de support en réalisant un dessin animé « La plus précieuse des marchandises », un conte pour enfants qui évoque la Shoah, avec une direction artistique de toute beauté.
👉 On se retrouve mardi, avec Pat et Ravi Shankar pour un cours de sitar, puis Claude et Joseph Haydn pour ni une, ni deux, ni… mais cinq symphonies (il est comme ça le Toon, il fait dans les largesses) Bruno sera là avec sûrement un truc très bien, et Luc sera bien entouré, de cardinaux, dont Ralph Fiennes.
Bon dimanche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire