dimanche 17 novembre 2024

LE BEST-OF EN FEUTRE MOU ET PIPE AU BEC


LUNDI : "Lucas, allez nous chercher des sanwouiches et des bières fraîches !" Réplique récurrente du commissaire Maigret, version Jean Richard à la télé… Nema s’est plongée dans le roman « Maigret et le ministre » de Georges Simenon, enquête dans les hautes sphères, disparition suspecte d’un dossier compromettant, et toujours la finesse d’écriture du grand auteur.

MARDI : c’est vrai que la pochette de « Chroniques bluesymentales » est moche, mais ce qui intéresse Pat c’est le contenu, un complet revirement par rapport aux précédents enregistrements d’Hubert Félix Thiéfaine, une galette qui contient quelques uns de ses plus beaux titres.

MERCREDI : si Bruno nous avait simplement dit tiens le MC5 vient de sortir un nouvel album, on l’aurait pris pour un dingue, tous les membres sont morts ! Sauf que « Heavy Lifting » est un disque posthume, celui de Wayne Kramer, dont les compositions dégagent (encore) une belle énergie communicative.


JEUDI : Benjamin est revenu sur la carrière chaotique de Harry Nilsson, connu pour sa reprise de « Everybody’s talking » mais avant tout compositeur sensible qui a œuvré pour pas mal de monde. Hélas, le gars était aussi un pochetron de première, prématurément disparu.

VENDREDI : Luc a été voir Dire Straits en concert, ou plutôt écouter le tribute band Dire Straits Expérience, des musiciens réunis autour de Chris White, dont Terrence Reis qui a la lourde charge de tenir la guitare solo. Répertoire de toute beauté et musiciens en top, que demande le peuple ?

👉 On se retrouve mardi avec des chansons libertines de Colette Renard, des sonates et fandango pour clavecin de Padre Soler, un article de Bruno dont la rédac n’a pas encore eu la primeur mais qui pourrait concerné Phil Moog (des indiscrétions de couloirs, Sonia est une pipelette de premier choix) et à la rubrique cinoche, un classique, que dis-je, un pur chef d’oeuvre de John Ford (- encore un ? - bah désolé Sonia, pas d'ma faute si le gars a du talent !).

Bon dimanche. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire