dimanche 15 septembre 2024

LE BEST OF À GAPETTE

MARDI : Bébert Kassabi et Brian Johnson ont un point commun, ils portent avantageusement la casquette, The Rubettes aussi. Pat s’est souvenu de ce groupe pop glam qui trustait les hit-parade, le petit surnom de Sonia Sugar baby love n’a pas été choisi par hasard...

MERCREDI : ces gars là ont dû boire un élixir concocté par un druide accro au heavy rock 70’s, ils sont restés coincés en 1972, Komodrag and Mounodor, la réunion de deux groupes bretons donne avec « Green fields of Armorica » dans le référencé avec une ferveur et une technique bluffante.

JEUDI : au mitan du XIXème siècle, Franz Liszt s’inspire d’un recueil de poèmes empreints de spiritualité de Lamartine pour écrire un cycle pianistique « Harmonies poétiques et religieuse », presque deux siècles plus tard, le pianiste François-Frédéric Guy nous en offre une interprétation hors norme ! 

VENDREDI : le dernier opus d’Arnaud et Jean Marie Larrieu creuse toujours la veine hédoniste qui marque leur cinéma, mais cette fois dans le mélodrame, « Le Roman de Jim » est le très beau portrait d’un homme gentil et résigné, qui mêle parfois poétiquement détresse sentimentale et bonheur infini.

👉 On se retrouve dès lundi, avec un super nanar SF de David McDonald commenté par Claude, qui croit au soucoupe volante comme au père Noël, Pat donnera encore dans le galurin avec Yann Malau, le breton au béret, Benjamin s’intéressera au grand Robert Wyatt, et Luc causera du premier film de Laetitia Dosch

Bon dimanche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire