LUNDI : on a commencé la semaine en rendant hommage à la frange brune de Catherine Ribeiro, chanteuse et actrice, égérie du rock underground français des 70’s, héritière de Léo Ferré, artiste engagée et tourmentée qui au sortir des années yéyé optera pour l’avant-garde, le psychédélisme et le rock progressif.
MARDI : Pat a frappé très fort avec Vulcain, le groupe de speed métal parisien des frères Puzio, en nous proposant leur premier opus « Rock’n’roll secours » qui enchaîne les titres pieds au plancher, comme un moteur V8 bloqué à plein régime. Pour les ceusses fragiles des tympans, on recommandera la reprise a cappella de La digue du cul, une chanson du patrimoine.
MERCREDI : Bruno a ressorti de ses cartons le quatrième album de Great White « … Twice Shy », avec lequel le groupe de Los Angeles va couper les ponts avec le hard-glam alors en vogue sur les radios FM, pour retrouver un heavy-rock sérieusement arrosé de blues. Gros succès qui augurera de lendemains chantants.
VENDREDI : Luc a été voir le dernier film de Jacques Audiard, projet audacieux par son sujet et dans sa forme, « Emilia Perez » est un mélodrame musicale, chanté, dansé, à la mise en scène chatoyante sur fond de narco-trafic et de transition de genre, actrices au diapason, du grand cinéma qui en met plein les mirettes.
👉 On se retrouve mardi avec Nema et un roman d’Eric Faye sur fond de dictature coréenne (du nord), puis le sujet inconnu de Bruno à l’heure où ces lignes sont rédigées, puis le guitariste Keith Richards déprogrammé pour cause d’hommage delonesque, et à la section cinoche on aura du très très lourd avec la ressortie ripolinée de l'iconique "Napoléon" d’Abel Gance.
Sur ce, bon dimanche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire