MARDI : Pat Slade adore nous faire revivre tous les moments atypiques du pop-rock, même, disons les… "nanars". Exemple : les Sex-Pistols, promoteurs du style punk : groupe éphémère du genre : vulgarité, provoc', épingles à nourrice et crêtes de coq capillaires, shoots et piquouzes ; quand le mauvais goût braillard entre dans la légende ! Quel conteur notre Pat !!
Mercredi : Le Best of de dimanche dernier annonçait le décès du bluesman John Mayall et promettait un RIP à la hauteur. C'est chose faite grâce à Bruno, fan de l'artiste nonagénaire… Je cite notre rédacteur expert "John Mayall demeure une figure incontournable du British-blues, et du Blues - "blanc". Ce fut un pionnier, un explorateur même qui ouvrit des portes dans lesquels de nombreux musiciens et groupes se sont engouffrés."
JEUDI : Claude Toon nous a bercé avec de ravissants duos pour soprano et
trompette de l'époque baroque, principalement Haendel et Scarlatti. En vedette la colorature à la voix d'or Kathleen Batte et le trompettiste Wynton Marsalis ; Battle
avant sa crise "Diva provocante". Passade qui a permis à Claude de faire
le point sur les origines de La Castafiore (Callas ? Tebaldi
? ou encore la surréaliste grande bourgeoise américaine Florence Foster Jenkins
– pas méchante, mais au timbre atroce - qui s'imaginait cantatrice –
extraits YouTube inénarrables 😊.)
Nota : les cinéphiles ont pu apprécier cette drôle d'histoire de Florence Jenkins grâce à deux films (dans le rôle : Catherine Frot ou Meryl Streep, au choix. Clic) 😬.
VENDREDI : Luc semble faire une cure des ouvrages de l'écrivain colombien Gabriel Garcia Marques. Cette semaine, il a lu un court roman mi policier mi fantastique "De l'Amour et autres Démons" (1994). L’écriture est concise, superbe (a priori un prix Nobel de littérature sait manier la plume), un roman à la fois érudit, profond, mais grâce à sa narration évidente, se boit comme du petit lait.
👉 On se revoit mardi pour écouter les 24 préludes de Chopin, mercredi pour l'article mystère de Bruno, jeudi en compagnie de Benjamin et Lou Reed et vendredi avec un ouvrage copieux et innovant sur la seconde guerre mondiale de la plume de Olivier Wieviorka.
BON DIMANCHE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire