MARDI : un grand classique du film d’évasion « Le Trou » de Jacques Becker, austère, clinique et précis à la manière de Bresson, avec un groupe d’acteurs non-professionnels ou tout justes débutants, adapté du premier roman autobiographique de José Giovanni.
MERCREDI : un jeune musicien à l’honneur (37 ans tout de même) Ayron Jones fait partie de cette nouvelle génération qui a l'innocence de ne pas se créer de limites en matière de musique, son « Chronicles of the Kid » marie le Nü-metal au R’n’B. Il va falloir désormais compter sur lui.
VENDREDI : on a revu un des plus beaux films de John Boorman, qui avec « Excalibur » revisitait le mythe du Graal, avec Arthur, Merlin, Guenièvre, Morgane, mais très loin de la version Disney, une fresque pleine de rage, de sang, de maléfices, onirique et baroque, une totale réussite.
👉 Au programme la semaine prochaine, le retour en pleine forme de Slade au début des 80’s, le quatrième album des frangins de Long Island, les The Lemon Twigs, le dernier film de Michel Gondry...
Bon dimanche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire