MERCREDI : passons sur la truanderie de la semaine, un live de 1977 dans la série des live de 1978 (le coupable devra chroniquer "France Gall au théâtre des Champs Élysées, 78") pour s’intéresser au « Kiss Alive II » du groupe… Kiss, un peu trop bricolé nous avoue Bruno, mais qui reste un des meilleurs des new-yorkais
JEUDI : contrairement au professeur Jones, Iggy Pop poursuit ses aventures musicales avec un nouveau groupe de cadors et sort ce « Every losers » dans lequel Benjamin, aux anges, a entendu renaître toute la grandeur et la classe de l’ex-Stooge.VENDREDI : avec un pot de départ un peu long (2h35, ah waouh quand même), James Mangold filme avec efficacité, mais sans génie, ce « Indiana Jones et le cadran de la destinée », dernier opus de la série, replongeant le spectateur qui a encore envie d’y croire – Luc en l’occurrence – dans l’atmosphère rétro de la saga.
👉 Au programme la semaine prochaine, les Guns n' Roses en concert à Paris, deux articles de Pat et du Toon sur des compositeurs contemporains Ludovico Einaudi puis Henri Sauguet. De son côté Luc aidera a sauver le monde (une fois de plus) aux côtés de Tom Cruise.
C'est très bien, France Gall. C'est de la variété, certes, mais de la bonne. Et comme si Pop et Kiss, c'était du Coltrane ou du Mingus...
RépondreSupprimerIl me fallait juste un disque live de 78 qui ne soit pas du rock américain. Pour faire la blague. Rien d'autre.
RépondreSupprimerOuais, c'est d'la bonne !! Et puis, c'est Français au moins ! C'est une honte de critiquer la culture française ! Il y en a que pour les Américains !!
RépondreSupprimerBravo pour la diversité ! Consommer Français !
Sinon, "Dans la Forêt magique" ? C'est de quand ?
Ce n'était pas l'objet de mon propos (et quand bien même...), juste qu'il me semble qu'il y a bien pire que France Gall, dans le genre et même à cette époque. Maintenant, en live de 1978, j'ai pas étudié la question.
SupprimerCeci dit, il est tout à fait exact que nous (la France) sommes TOTALEMENT soumis (comme les autres) à l'impérialisme culturel (et politique) US... Même la gauche française (enfin, celle dite "de gouvernement") est atlantiste. On n'est plus à une trahison près...
Supprimer