MARDI : Pat a donné dans la musique classique contemporaine (est-ce un oxymore ? Z’avez deux heures…) avec le premier succès discographique de l’italien Ludovico Einaudi « La Onde » une pièce en treize parties pour piano solo inspirée du roman de Virginia Woolf, une musique douce et nostalgique.
MERCREDI : Bruno n’a pas épuisé
son stock de live enregistrés en 1978, place à Sammy Hagar, qui avait débuté
chez Ronnie Montrose avant de prendre son envol en solo, propulsé dans les
charts avec ce « All night long » où le chanteur puissant se double d’un
excellent guitariste.
JEUDI : Claude nous a joué les acrobates avec sauts de carpe et triple vrille dans les couloirs du bureau, pour évoquer Henri Sauguet qui a composé « Les Forains », un conte réaliste, coloré et mélancolique mis en ballet par Roland Petit. Hommage fantasque aux petits cirques ambulants de son enfance.
VENDREDI : l’intelligence artificielle est partout, même sur ce blog - ça fait des lustres qu’on écrit plus nos articles, aut’ choses à foutre ! - et ça inquiète Tom Cruise dans « M:I Dead Reckoning » de Christopher McQuarrie, qui a un peu perdu son inspiration et ne propose qu’un gros blockbuster répétitif et longuet.
👉 On se retrouve la semaine prochaine avec - entre autres - une pièce du patrimoine de Marcel Carné qui va nous changer d’atmosphère, on (ré)écoutera le dernier Whiskey Myers, et on fera gaffe à pas tout faire péter avec le dernier film de Christopher Nolan.
Bon dimanche, et un dernier good bye à Miss
Birkin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire