dimanche 9 juillet 2023

IT’S BEEN A HARD DAY’S BEST-OF

MARDI : grand fan des Beatles devant l’Eternel, Pat ne pouvait faire l’impasse sur « A hard day’s night » sorti en 64, une face pour le film (du même nom) et l’autre pour la musique, et la fameuse Rickenbacker douze cordes de George Harrison qui illuminent ces compositions inédites. 

MERCREDI : toujours fidèle à sa thématique live 78, Bruno nous a parlé de Starz, archétype du groupe qui avait tout pour réussir mais s'est néanmoins crashé avant d'avoir pu vraiment décoller. Il reste heureusement quelques témoignages en concert comme ce « Live in action » garanti sans overbuds.

JEUDI : heureux hasard du planning, avant Myslivecek, Claude a évoqué Mozart, qui lassé de sa vie étriquée à Salzbourg composa de vastes sérénades et divertimentos colorés comme cette « Sérénade K 320 Cor de Postillon » qui annonce les chefs-d'œuvre symphoniques à venir.

VENDREDI : du cinéma et de la musique avec ce biopic sur le compositeur Josef Myslivecek, surnommé aussi « Il Boemo », un film long mais rythmé de Petr Vaclav, qui lorgne avantageusement vers l’Amadeus de Forman, sans en avoir l’ampleur.  

👉 Au programme la semaine prochaine, la guerre de Sécession vue par le réalisateur Edward Zwick, notre iguane préféré Iggy Pop, le groupe Kansas, et le retour du professeur Jones avec fouet et chapeau. Tin tintin tinnnnnn, tin tintin... 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire