MERCREDI : eux ils existent vraiment, Cheap Trick, et Bruno nous a raconté l’histoire de leur fameux « At Budokan » des bandes live qui dormaient au fond d’un tiroir, et qui rééditées ont boosté d’un coup la carrière du groupe qui avait du mal à décoller.
JEUDI : il n’était pas trop tard pour rendre hommage au génie de Wayne Shorter, un Benjamin au bord des larmes a retracé la carrière de ce musicien qui a débuté avec Miles Davis (on a vu pire) avant de plonger dans le jazz fusion, voire, le rock, cet homme-là savait tout jouer !
VENDREDI : une fin de semaine versaillaise avec Luc, qui a été voir « Jeanne du Barry » de et avec Maïwenn, en roturière accédant au gratin royal grâce à sa liaison avec Louis XV, un beau film de facture classique, qui s’égare et patine un peu sur la fin…
👉 On se retrouve la semaine prochaine, dès mardi avec Colette Magny, le compositeur Edouard Lalo, du hard-rock (mais lequel ? Bruno garde jalousement sa copie au coffre) et un film aux initiales magiques, BB-JLG (non, pas ma plaque minéralogique !)
Dernière heure : Hécatombe dans le monde de la musique classique le
mois passé, donc demain RIPs : la diva Afro-Américaine
Grace Bumbry (la Carmen noire !), la compositrice
franco-finlandaise Kaija Saariaho, et le pianiste presque
centenaire Menahem Pressler. Billet de Claude Demain…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire