dimanche 28 mai 2023

SI TU VEUX DU BEST-OF… TU L’AS

LUNDI : Bruce Springsteen ne passe jamais à Paris sans venir voir Luc. Ou est-ce l’inverse ? Il était donc au second concert parisien du Boss, qui une fois de plus a enflammé le public dans un show plus réglé qu’à l’ordinaire, secondé par un E Street Band en mode armada cuivrée à souhait.       

MARDI : du live encore avec Pat et Franck Carducci (lui ce n’est pas un rond de serviette qu’il a au blog, c’est une chambre à l’année !) qui vient de sortir « The Answer Live » témoignage de sa dernière tournée, qui a donné à notre chroniqueur l’envie d’aller immédiatement revoir les Fantastic Squad sur scène.   

MERCREDI : le troisième concert de la semaine, mais sur disque, avec l’inoxydable « If you want blood, you’ve got it » dont on ne vous fera pas l’injure de préciser qu’il s’agit du live incendiaire d’AC/DC, c’est du brutal, Bruno a connu une polonaise qui l’écoutait au p’tit déjeuner.      

JEUDI : Le danois Carl Nielsen avait écrit sa « Symphonie n°5 opus 50 »après la folie des tranchées ; symphonie exprimant les conflits éternels entre la barbarie et l'humanisme. L'une des plus belles symphonies du XXème siècles d'après certains. Moderniste mais pas trop, Claude nous guide en compagnie du peintre Paul Klee… Une interprétation sans faute et prenante de Jascha Horenstein.

VENDREDI : un très bon p’tit polar que Luc a découvert, « Revolver » de Duane Swierczynski, qui met en scène trois générations de policiers liées par le meurtre du patriarche, un récit qui survole consécutivement trois périodes, construction originale qui fait l’intérêt de la chose.

👉 On se retrouve la semaine prochaine avec entre autres les Red-Menhir, Wayne Shorter et la Jeanne de Maïwenn

 

Et un dernier salut à…

 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire