dimanche 21 mai 2023

BEST-OF IN ARMS

MARDI : Pat était à Bercy le soir du 25 juin 1985 (regardez bien les vidéos YT, le 243è sur la gauche au fond) pour célébrer en live la sortie de « Brothers in arms » le disque évènement de Dire Straits, premier enregistrement digital, et la plus grosse vente du groupe.

MERCREDI : du local, avec Bruno, du circuit court, The Marshalls nous viennent de l’Allier, trois solides gaillards adeptes d’un blues rock sans fioriture, terreux et rustique. On sait depuis « Le Ptit Cham session » que le blues ne vient pas des rives du Mississippi (fake news !) mais des campagnes bourbonnaises.  

JEUDI : David Crosby est décédé en début d’année, il n’est jamais trop tard pour lui rendre hommage, Benjamin s’y est collé, rappelant que sous la double influence de Dylan et des Beatles, le Croz avait posé les bases du folk-rock et de la musique californienne de cette fin des 60’s.  

VENDREDI : du cinéma turc, histoire d’être toujours en phase avec l’actualité (notre sacerdoce), avec ce beau film d’Emin Alper qui dans « Burning days » filme l’enquête d’un procureur sur la corruption endémique d’une petite ville d’Anatolie, une histoire très bien écrite qui aurait pu être plus ramassée à l’écran.

👉 On se retrouve dès lundi, avec la dernière visite parisienne de Bruce Springsteen, intime du Boss, Luc y était forcément, il nous causera aussi d'un excellent polar de Duane Swierczynski, mais aussi Frank Carducci (décidément tout le monde ramène ses potes) et le compositeur Carl Nielsen, que Claude a aussi bien connu ! Bruno n'a pas d'ami mais sera là tout de même...

Bon dimanche      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire