LUNDI : des filles, plein de filles, des héroïnes de la mythologie, de l'histoire, des combats féministes, des guerrières comme Cléopâtre ou Wonder Woman, Claude était bien entouré avec ce superbe livre d’art « Héroïnes » d’Alix Paré où se croisent séductrices et décapitatrices*.
MARDI : Pat a chevauché dans Monument Valley en compagnie de John Wayne et sous la direction de John Ford avec le magnifique « La Charge héroïque » (encore des héros !) mais pour nous parler du destin incroyable de Rudy Bowman, qui n’était pourtant que figurant...
MERCREDI : Bruno nous avait parlé du groupe Silverhead signé sur le label Purple Records, son leader Michael des Barres change de boutique pour Swan Record (Led Zep) avec son nouveau combo Détective, et leur second opus « It Takes One to Know One » qui délaisse le sulfureux et le décadent au profit d’un rock mainstream.
JEUDI : un aller-retour dans le Berlin de l’entre-deux guerres avec Claude et Paul Hindemith pour son « Konzermusik pour cordes et cuivres », cet ami de Kurt Weil et Bertolt Brecht composait des musiques jazzy style bastringue pour brasseries teutonnes ou pour concert. Un antinazi de la première heure.VENDREDI : c’est fou comme en ce moment le cinéma célèbre le cinéma, Steven Spielberg rajoute une pierre à l’édifice, et pas des moindres, en se remémorant dans « The Fabelmans » sa jeunesse ballottée entre parents en crise, et sa découverte du cinéma bricolé en super 8 avant qu’un requin en carton ne change la face du monde.
* ajouter au dictionnaire ? demande Windows pour le mot "décapitatrice" surligné en rouge, j'ai cliqué oui pour ce néologisme du Toon !
👉 Du beau monde pour vous
accompagner la semaine prochaine (on a craqué le budget, va falloir se recentrer sur du local la prochaine fois), les notes de Brahms, Led Zeppelin et Jack
White, les dessins de Barry
Windsor-Smith, et Cate Blanchet à la baguette, ça rime.
Bon dimanche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire