dimanche 12 février 2023

BEST-OF EN LIGNE CLAIRE

LUNDI : par les saintes culottes de Mac Gregor ! On a lu avec Nema le dernier album de la série Blake et Mortimer, grand classique de la bédé belge créé par Edgar P. Jacobs, « Huit heures à Berlin » sous la plume désormais d’Antoine Aubin respecte le cahier des charges, british’s touch, espionnage, années 60…   

MARDI : nombreuses stars du rock, sans pour autant jouer au Monopoly, sont passées par la case prison, pour des raisons généralement liées à la détention de substances prohibées ou à un comportement que la moral réprouve. Ca n’arriverait pas à la rédaction… Un florilège très « Sex, drugs, alcool, rock’n’roll et prison » proposé par Pat.    

MERCREDI : comme le rappelle Bruno, le label Purple Records n’avait pas seulement pour but de produire les albums du Pourpre profond, mais de dénicher des talents, comme Silverhead qui sortait en 72 « Silverhead » premier du nom, heavy-boogie-rock cradingue pailleté de glam.    

JEUDI : il y a une vie après Led Zeppelin, et Robert Plant l’a particulièrement bien négociée, qui sortait en 93 son sixième album solo « Fate of nations » dont Benjamin nous dit qu’il est au grand fauve blond ce que « Graceland » fut pour Paul Simon. Une référence, donc.

VENDREDI : du cinéma français puisque Luc est allé voir la comédie « Youssef Salem a du succès » réalisée par Baya Kasmi, chronique savoureuse d’une famille d’origine algérienne dont l’ainé écrivain s’inspire un peu trop de son vécu pour être honnête…   

👉 Beaucoup de cinéma la semaine prochaine, avec « Спутник » (hé hé, va falloir attendre lundi pour la traduction !), Caro et Jeunet, le dernier Noémie Lvovsky, et un peu de musique quand même avec Albert Roussel, le programme de Bruno n’étant pas connu à l’heure où nous mettons sous presse.

Bon dimanche.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire