LUNDI : ça lui a pris comme
une envie de Bizet… Claude nous a régalé avec
« La symphonie n°1 en Ut »
de Georges Bizet, celui-ci n'ayant que 17 ans lors de la
composition. Une œuvre pétulante et vivifiante d'un Georges ado qui,
vingt ans plus tard, nous jettera dans les bras de l'impétueuse
Carmen avant de mourir bêtement ! On a retrouvé la partition
que dans les années 30 ; l'Arlésienne, elle, on la cherche
toujours…
MARDI : aahhh, eux on les adore, et Pat aussi, Lynyrd Skynyrd, grand nom du rock sudiste, armé de trois guitares, pour un premier album qui fera date, et dont le titre 50 ans plus tard est toujours aussi imprononçable : « Pronounced 'lĕh-'nérd 'skin-'nérd ».
MERCREDI : Bruno n’était toujours pas remis de la perte de Jeff Beck, et nous a fait écouter « Rough and ready » un disque du Jeff Beck Group deuxième du nom (après le départ de Rod Stewart et Ronnie Wood, un nouveau combo qui ira flirter sur les terres de soul, psychédélique, voire vers le jazz fusion.
JEUDI : après une première diatribe contre les Stones qui s’auto-censuraient sur scène, Benjamin repart en guerre, cette fois contre les plateformes de streaming qui ont renoncé à diffuser la chanson « Rock’n’roll nigger » de Patti Smith au prétexte qu’on serait trop bête pour en comprendre le sous-texte.
VENDREDI : du cinéma avec « Le faux coupable », une réalisation moins connue et un peu à part d’Alfred Hitchcock, qui a adapté très fidèlement un fait divers, un film grave, au rendu presque documentaire, porté par un grand Henry Fonda.
👉 Encore du beau monde la semaine prochaine, qu’est ce qu’on vous gâte, avec le peintre Maurice Denis, un film de Diane Kurys, môsieur Beethoven (s’il vous plaît) et la Sodome et Gomorrhe hollywoodienne revue par Damien Chazelle.
Bon dimanche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire