LUNDI : Claude a commencé l’année avec ses pinceaux, et un beau livre sur René Seyssaud « D’une lumière à l’autre », plongée dans une tempête de couleurs provençales, technique du dessin-couleur, vous saurez tout sur la différence entre impressionnisme et fauvisme.
MARDI : Pat ne pouvait pas entamer l’année sans ses potes de Slade, que leur manager a envoyés aux Etats Unis respirer l’air du temps, sentir les notes, d’où ce « Nobody’s fool » qui change de registre, moins glam, plus pop, en tous cas réussi, mais boudé à sa sortie par les fans.
MERCREDI : Bruno rend hommage à Kim Simmonds, leader et guitariste de Savoy Brown décédé fin décembre, précurseur du british blues à l’instar d’autres formations plus connues. Ce « Raw Sienna » verse dans un blues parfois jazzy, coloré de cuivres, ce qui a pu déconcerter.
JEUDI : aimez-vous Brahms ? Le Toon oui, qui nous a fait écouter « Quatre chœurs avec orchestre »… Des textes de Goethe et Schiller (traductions fournies). Découverte de Robert Shaw, maestro et chef de chœur US peu connu et qui fut pourtant un jeune pote de Toscanini ; statut rare avec le tyrannique italien… (Ne pas confondre avec l'acteur bouloté par un requin dans les "dents de la mer").
VENDREDI : Luc a revu pour nous une petite bombe de film de guerre, le « Attaque ! » de Robert Aldrich, un huis clos tragique entre officiers psychopathes, corrompus, lâches, d’une noirceur effrayante, autant dire que ça n’avait pas plu en haut lieu !👉 On se retrouve la semaine prochaine, dès lundi avec le compositeur William Walton (le frère de Joe, Jack et Averell ?) le groupe Barclay James Harvest, les Rolling Stones (rien que ça !) et les p’tits hommes verts de James Cameron qui sont en fait grands et bleus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire