LUNDI : on a commencé léger avec Claude qui nous a proposé le « Concerto pour violoncelle » d'Edward Elgar. Sonia pensait entendre la version mythique de Jacqueline du Pré, mais le Toon a souhaité celle du violoncelliste Julian Lloyd Webber accompagné par Yehudi Menuhin**. Non ! Elgar n'a pas commis que Pump and Circonstances, la preuve avec ce concerto mélancolique et raffiné aux accents modernistes mais pas trop…
MARDI : là, ça a commencé à chauffer, une sacrée pétarade quand Pat a fait vrombir sa Harley dans le hall du Déblocnot, qu’il est monté avec ses potes Hells Angels du support 81, se ruant direct sur le frigo de Bruno pour épuiser son stock de bibines, pour évoquer la mémoire de Sonny Barger, créateur du fameux club… non, du chapitre. Sonia est restée toute chose devant ces chromes rutilants.
MERCREDI : Bruno a remis une couche de décibels (et de maquillage) avec Kiss, le quatuor newyorkais qui en 74 sortait leur premier album « Kiss », du grand guignol halloweenesque certes, mais sous les perruques il y a de sacrés musiciens et compositeurs, qui donnent plus dans le glam, le rock voire la pop, que dans le métal. Sonia en a profité pour refaire son rimmel.
JEUDI : les acouphènes commençaient à peine à disparaitre que Benjamin a dégainé « Zombie birdhouse » (pour rester dans le thème) de notre iguane préféré, un Iggy Pop réchappé de peu des enfers, fauve acculé au bord de l’abîme qui pousse son plus terrible rugissement, entretenant un chaos sismique.
VENDREDI : retour au calme, enfin, avec Luc qui est allé voir « La conspiration du Caire » du réalisateur blacklisté Tarik Saleh, qui a planté ses caméras dans le plus haut lieu de l’Islam sunnite pour en fustiger la corruption à travers un récit qui entrelace parcours initiatique et thriller d’espionnage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire