dimanche 28 août 2022

BEST-OF EN BORD DE MARNE

MARDI : pour profiter de la fraîcheur des bords de Marne, Pat en gapette a emmené Sonia en petite robe vichy guincher « Chez Gégène », la fameuse guinguette de Joinville Le Pont (pon-pon), avec flonflons, accordéons et litrons de blanc. Ils sont partis ensuite faire un tour en barque, à ce jour ils ne sont pas rentrés au bureau.

MERCREDI : le grand guitariste teuton Uli Jon Roth (Scorpions) a prêté de son talent à son petit frère Jochen Zeno Roth, dit Zeno, qui publiait son premier album « Zeno » (pourquoi faire compliqué) en pleine période Hard-FM. Cela aurait pu être pompeux et surproduit, mais Jochen a su éviter les écueils du calibrage radiophonique.  

JEUDI : parmi les charognards qui ont voulu émasculer le rock’n’roll (en vrac, la pop ou le heavy métal) le pire fut le synthétiseur, horrible instrument mis à toutes les sauces, et pas les plus digestes. Benjamin voit tout de même une exception avec Ty Segall et son « Harmonizer » qui réussit une électro soumise par la force ancestrale du rock.

VENDREDI : Luc a retrouvé la fraîcheur des salles obscures, et nous proposait quoi ?... Un western ! On ne se refait pas, d’autant que celui-ci est un pur joyau signé du tonitruant Samuel Fuller, film d’anthologie « Quarante tueurs » vaut par sa violence sèche, son noir et blanc tranché, et son héroïne interprétée par l’impériale Barbara Stanwick

👉 On se retrouve dès mardi avec deux séances cinoche, "Le prix du danger" et "As bestas", et un grand écart musical comme on les aime avec le hard rock de Honeymoon Suite et Richard Strauss.

Bon dimanche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire