MARDI : mécontent de ses enregistrements, Jacques Higelin était prêt à tout jeter à la poubelle. Et pourtant « No man’s land » est un de ses disques qui regorgent de classiques, où le chanteur se forge un style en s’écartant du rock pur.
MERCREDI : y’a des groupes, comme ça, dès qu’on en cause, tout le monde est content. C’est pourquoi pendant la convalescence de Bruno, on a relu son excellente bafouille sur « Stormbringer » de Deep Purple, injustement le mal aimé de la discographie du pourpre.
JEUDI : Benjamin nous a rappelé que le swinging London a forgé nombres de formations blues, comme celle de Paul Kossoff, Black Cat Bone. Leur excellent « Barbed wire sandwich » aurait dû passer à la postérité, hélas, 4 gugusses zeppeliniens sont passés par là juste avant…
VENDREDI : on a joué à se faire peur avec Luc qui a revu le classique de John Carpenter « Halloween » et son serial killer qu’on n’aimerait pas croiser au coin d’une rue. Le réalisateur y joue habilement sur l’angoisse et le mystère plus que sur le gore, ce qui n’est pas le cas des nombreuses suites.
👉 Bon dimanche, on se retrouve mardi avec entre autres Hubert Félix Thiéfaine, le compositeur Heitor Villa-Lobos, un film de Park Chan-Wook.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire