MARDI : c’est stupéfiant, hurlons à la fake new ! Le fameux Liverpool’s sound, le « I want to hold your hand » de The Buggs n’auraient pas été crées dans le nord-ouest de l’Angleterre, mais dans le New Jersey ! Springsteen et McCartney ne feraient qu'un ? Et pire, nous apprend Pat, le groupe n’aurait aucune existence physique, serait un concept marketing. C’est incroyable mais… vrai !!
MERCREDI : hallucinant, complètement dingue, je n'y crois pas moi-même, le couple sur scène et à la ville, Susan Tedeschi et Derek Trucks ne sortira pas cette année un album, ni deux, ni même trois, mais quatre ! La première partie du colossal ouvrage « I am the moon » a séduit Bruno, même s’il l’a trouvé un peu court, entre senteurs boisées et spontanéité jazzy.
JEUDI : Claude Toon nous propose un concert Mozart dirigé par Herbert von Karajan qui vers la cinquantaine dirigeait encore léger ; incroyable mais vrai ! Le Requiem en 1961 avec un quatuor de solistes d'exception. Et puis le mélancolique concerto pour piano N°20, le seul sur 27 en tonalité mineure, incroyable mais vrai, un live avec la pianiste roumaine Clara Haskil qui en 1956 devait jouer voutée à cause d'une grave maladie du rachis… Une interprétation magique malgré la douleur… Incroyable…
VENDREDI : c’est ahurissant ce qui arrive au couple Alain Chabat / Marie Drucker en emménageant dans leur nouvelle maison. « Incroyable mais vrai » est le dernier ovni de l’iconoclaste Quentin Dupieux, une fable fantastico-philosophique servie par une fameuse troupe de comédiens.
👉 Bon dimanche, on se retrouve mardi avec du beau monde, Barclay James Harvest, Django Reinhardt, le King himself…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire