LUNDI : on ne pourra pas dire que les choix éditoriaux en matière de cinéma ne sont pas éclectiques au Déblocnot, entre « L’attaque des donuts tueurs » de Scott Wheeler, et plus bas du Godard ! Le Toon s’est bidonné devant ce nanar improbable, avec en prime un florilège de séries Z, entre asperges lubriques et moussaka géante… bon appétit !
MARDI : guitariste renommé, Joe Walsh est surtout connu pour sa participation au groupe Eagles, mais Pat a eu l’heureuse idée de se plonger dans sa discographie solo, et ce « But Seriously, Folks…» sorti en 1978, un album pour les amateurs de belles mélodies subtilement interprétées, sans esbroufe instrumentale.
MERCREDI : autre fameux gratteux, le texan Vince Converse a profité du revival blues initié par Steve Ray Vaughan pour monter son trio Sunset Heights, et proposer ce « Texas Tea » (gimme a Tea for Texas, gimmi a T for Tennessee !) plein de blues-rock solidement soutenus par une section rythmique imparable.
JEUDI : tel Dr Jeckyll et Mister Hyde, ce n’est plus le Toon mais son alter égo Claude qui est revenu nous parler de musique et de cinéma, avec la BOF. de « Bienvenue à Gattaca » de Michael Nyman (le film est lui de Andrew Niccol) Ce film génial méritait une BO haut de gamme. Michael Nyman, un compositeur parti de l'école minimaliste qui exerce désormais dans tous les genres. On lui doit aussi la BOF. de "La leçon de piano" de Jane Campion également disponible dans le blog.
VENDREDI : après le calamiteux gag du premier avril, Luc nous avait promis un Godard, un vrai, il a porté son dévolu sur « Une femme est une femme » qui réunit un trio épatant, Belmondo et Brialy autour de la craquante Anna Karina. JLG rêvait de comédie, de chanson, son film pétille de mille idées drôles et poétiques.
La semaine dernière Sonia a inauguré son nouvel ordi avec la licence Windows 2.1 (c'est l’inflation, on récupère tout d'occas) en oubliant d'enregistrer le fichier du best-of, nous avions été privé de ce petit rendez-vous dominical. Pour rappel, Claude avait rendu hommage au pianiste Radu Lupu, Pat était au Hellfest Warm, on avait écouté Frijid Pink et Gov’t Mule, et bouquiné un Edward Bunker.
👉 On se retrouve lundi avec le compositeur anglais Thomas Augustine Arne, les Tagada Jones, Toe Fat, et un roman de Keigo Higashino (à moins qu’une place au cinoche ne se libère entre temps !).
Bon dimanche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire