dimanche 24 avril 2022

LE DUEL DU BEST-OF

Si les prétendants à la magistrature suprême (de poulet) ont longuement débattu à propos de la hauteur des sièges et de la largeur des tables, nous avons aussi quelques désiderata au Déblocnot…

LUNDI : Claude a exigé que son bureau soit à 27,58 mètres de celui de Bruno, avec 14 cloisons de BA13 recouvertes de laine de verre (18,3 cm) pour de fumeuses raisons d’isolations phoniques… Il est certain que « Les valses nobles et sentimentales » de Maurice Ravel ne dégagent pas autant de décibels que les métallurgistes chevelus.

MARDI : la température du bureau de Pat est réglée sur 6°C sans quoi il refuse d’écrire ses chroniques. On lui a dit que c’était un peu excessif, mais son frigo est cassé, et le Picon-bière ne supporte pas la chaleur, de quoi se mettre la tête au carré en écoutant du Triangle, les précurseurs du rock prog français.

MERCREDI : le méridional Bruno a exigé une table de travail de 8,12m de long sur 3,7m de large, surface idéale pour y disposer ces huit paires d’enceintes et bénéficier pleinement de l’effet surround. Le garde-manger rempli de charcuterie est à exacte distance de bras, pourquoi devoir se lever pour aller graille une tranchette de sauciflard, entre deux rasades du groupe Freedom

JEUDI : Benjamin n’a pas (encore) ce genre d’exigences, il a juste demandé à ce que la clim chez Sonia, sa voisine de bureau (dont il a fait retirer les stores mitoyens) culmine à 32°C, pour éviter les rhumatismes prétend-il, mais surtout pour zyeuter la pauvresse contrainte de se dessaper pour éviter d’étouffer, surtout à l’écoute du fiévreux « At Folsom prison » de Johnny Cash.    

VENDREDI : Luc nous a en fait des caisses à propos des boites à trombones, fabriquées sur mesure par un compagnon du métier, mesurant très précisément 16 X 35 X 70 mm, pour être raccord avec les tailles de pellicule de cinéma. Claude Chabrol était apparemment moins chiant, d’après sa bio écrite par Antoine de Baecque.

👉 On se retrouve lundi, avec un nouveau locataire (ou pas) à l’Élysée, mais surtout avec la chanteuse Mary Reynaud, les compositeurs Franz Schubert et John Corigliano, un iconoclaste, et Robert Ryan sur un ring. Bon dimanche.

Et bon voyage à Jacques Perrin (1941-2022) entouré de ses oies volantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire