dimanche 20 mars 2022

MAGICAL MYSTERY BEST-OF

LUNDI : lecture avec Nema et « La musique des illusions », un roman très dynamique, sans temps mort de Jean-Marc Moura, avec une héroïne, Francesca, à l’ouïe fine, mais aussi un scientifique, des curés, des sœurs, la ville, la campagne, et dénouement un tantinet diabolique…

MARDI : Pat, qu’on soupçonne d’avoir été le cinquième Beatles (y connait tout, c’est suspect) a revu ce téléfilm diffusé par la BBC à Noël « Magical Mystery Tour », délire psychédélique et burlesque qui soyons honnête vaut surtout le détour pour sa bande-son.

MERCREDI : depuis Iggy, Ozzy ou le Coop, rock et grand guignol font bon ménage, une recette appliquée avec délire et décibels par les Twisted Sister qui sortaient en 84 « Stay hungry ». Ne nous y trompons pas, derrière les tignasses et les peaux de bête se cache de sacrés musiciens.

 

JEUDI : Moussorgski, le compositeur russe génial, son confrère Maurice Ravel le français et Claude Toon ont visité une exposition des pittoresques tableaux de Hartman. L'un a écrit une féérique suite pour piano titrée très justement « Les tableaux d'une exposition », le second l'a orchestrée et notre rédacteur, lui, ben il a écrit une chronique… Chacun son job.

VENDREDI : Luc aurait pu nous parler du film « Goliath » y pis non, changement de registre avec « A plein temps » d’Eric Gravel qui filme comme un thriller l’extraordinaire Laure Calamy empêtrée dans son boulot de merde, ses découverts bancaires, ses mômes, et une grève des transports.

👉 Rendez-vous dès lundi, il y aura de la belle musique avec Mozart, Franck Zappa et John Mclaughlin (cherchez l’intrus... y’en a un qui ne jouait pas de guitare ? Eh non : y'a pas de "z" dans Mclaughlin) et le film culte Christiane F. D’ici là portez-vous bien, bon dimanche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire