Mardi
: on ne sait pas si les escaliers de la butte sont si durs que ça aux miséreux, mais Pat Slade les a grimpés allègrement pour rejoindre Montmartre et Ménilmontant, et nous parler de quelques grands représentants de "la chanson réaliste", sa grande passion. De Bruant, Fréhel à Gréco ou Bourvil, tous ont servi cet art mélancolique et prolétarien bien de chez nous.
Mercredi
: Bruno est reparti explorer le pays des kangourous qui représente un riche terreau musical si on aime le rock burné. Comme celui de The Choirboys, qui sortaient leur premier disque "Choirboys" en 83. La niaque et le talent étaient là, hélas, après une tournée annulée, les rêves de carrière internationale tombent à l'eau.
Jeudi
: Claude
évite de broyer du noir en écoutant la ou les radios reflets d'un monde
fou et guerrier. Cette semaine pas d'article
philosophique-pédagogique-musicologique-ésotérique prise de tête. Le
Toon nous donne à écouter les "concertos pour orgue de Haendel" (pas les instruments géants des cathédrales mais les positifs
mobiles, taille armoire normande). C'est divertissant. À l'orgue : Simon
Preston et à la tête de l'English Concert, Trevor Pinnock… Cool !
Vendredi : c'est la pipe au bec que Luc est allé au cinéma suivre une enquête du fameux commissaire Jules Maigret, à la recherche d'une jeune morte (et de ses assassins) dans ce "Maigret" réalisé par Patrice Leconte, un film sombre, dominée par la mort, omniprésente, et par un Gérard Depardieu d'une sobriété exemplaire (l'acteur a parait-il arrêté de boire...).
👉 On se retrouve à partir de lundi avec du Wagner, du Slade (lesquels des deux feront le plus de boucan ?) du John Lennon, et un film de Tourneur, donc qui fait peur... Bon dimanche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire