dimanche 6 février 2022

BEST-OF D'OUTRE TOMBE


MARDI : Pat aime bien nous foutre la pétoche, il récidive en fin connaisseur du paranormal, avec la TCI, qui n'est pas un nouvel impôt mais un phénomène de voix électronique permettant de communiquer avec les morts, sujet du film « La voix des morts » avec Michael Keaton. Non, Sonia, pas sûr que ça marche pour ton poisson rouge, pfff, y’a des coups d'pieds occultes qui s'perdent…    

MERCREDI : avec leur premier disque « Gypsy trip » le combo irlandais Jaded Sun influencé par le heavy-rock australien avait une autoroute ouverte vers la gloire. Las, ils font partie de ces groupes qui n’auront eu qu’une seule réalisation au compteur, la faute à qui, à pas de chance… 

JEUDI : avec le chef d'orchestre Neeme Järvi à la baguette, Claude nous a proposé des « Musiques de scène » genre qui réunit les compositions pour ballets, théâtres, spectacles… Des pages orchestrales virevoltantes sous la baguette du chef letton, toutes extraites des opéras-comiques-nanars du XIXème siècle globalement passés à la trappe. Comme quoi je jamais jeter le bébé avec l'eau du Bain (Auber, Delibes, Massenet et des potes…)

VENDREDI : une séance cinéma avec « Un héros » de l’iranien Asghar Farhadi, qui comme à l’ordinaire écrit sur les petites choses du quotidien pour mieux décrire la société iranienne, et contourner la censure. Un film à l’écriture ciselée dont l’intérêt progresse au fur et à mesure d’une intrigue dont chacun appréciera la morale.

👉 On se retrouve dès lundi avec Claude qui nous présente de nouveau la jeune pianiste sino-américaine surdouée dans Ravel et Beethoven, Kate Liu (découverte dans un concerto de Chopin). On enchaîne mardi avec une découverte de Pat, Erewän, Benjamin nous entretiendra de Marc Bolan alias T.Rex (bon, ça vous connaissez), et Luc reverra un western atypique de Sam Peckinpah… tout ça m’a l’air très appétissant.

Et un dernier salut à la divine Monica Vitti (ah la belle femme !) merveilleuse actrice, muse et épouse du rigolard Antonioni, elle nous a quittés à 90 piges.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire